Suite à des inspections réalisées en janvier dernier sur et sous le Pont des Américains à Givet, la première phase des travaux de confortement d'un élément d'appui de l'ouvrage a débuté ce mardi matin, entraînant une forte perturbation de la circulation tout au long de la journée, avec une circulation en alternance mise en place.

Cette décision fait suite à une analyse approfondie de l'état du Pont des Américains à Givet, qui supporte un trafic assez soutenu. Âgé de 40 ans, le pont présente des signes de détérioration, notamment au niveau de ses pièces d'appui, qui s'usent avec le temps. Sur les 20 pièces d'appui que compte le pont, une en particulier nécessite des travaux de confortement immédiats.

Ces travaux, entamés depuis mardi matin, se poursuivront jusqu'au vendredi 1er mars. Il est prévu d'attendre la conclusion des études de maîtrise d'ouvrage avant de lancer d'autres phases de travaux, afin d'assurer la sécurité et la durabilité de cet ouvrage crucial pour la circulation dans la région. Olivier Noizet, directeur de projet au conseil départemental, nous en dit plus au micro de Rachid Djadel.