La première édition du Prox Raid Aventure, organisée au stade Berthelot de Givet, a connu un franc succès avec la présence remarquée de près de 200 participants.

Cet événement a été le fruit d'une collaboration entre le Collectif Action Jeunesse de la commune et l'association Prox Raid Aventure, visant à renforcer les liens entre les jeunes, la police et la communauté au sens large. Rapprocher les jeunes et la police, c'est l'objectif de l'opération "Prox' Raid Aventure".

Depuis 30 ans, des policiers bénévoles sillonnent les quartiers en France et proposent des journées sportives et éducatives.

Ce samedi 16 mars, ils ont fait étape à Givet, de 13 heures à 17 heures. Écoutons quelques réactions au micro de Rachid Djadel.

L'événement a également bénéficié du soutien et de la participation active de plusieurs associations locales, notamment les KCP (karaté club de la pointe) et le Centre Social L'Alliance. Messaoud Alloui de l'équipe municipale, en charge du collectif action jeunesse, revient sur cette action au micro de Rachid Djadel.

Raid Aventure Organisation, avec ses 350 policiers bénévoles issus de divers services (police nationale et municipale, gendarmerie, pompiers, douanes), poursuit son objectif de déconstruire les stéréotypes sur la police et de créer un espace de dialogue entre les jeunes et les forces de l'ordre. Le Prox Raid Aventure de Givet s'inscrit parfaitement dans cette démarche, en offrant une occasion concrète de rapprochement et d'échange entre la communauté et les acteurs de la sécurité, tout en mettant en lumière l'engagement des associations locales pour le bien-être et la cohésion sociale. Écoutons Nordine Blidi, coordinateur de Prox'Raid Aventure, lui-même fonctionnaire de la police aux frontières de Lille, au micro de Rachid Djadel.