Après avoir ouvert le festival 'Les Enfants du Cinéma' le mois dernier, le premier long métrage de Michael Dichter, "Les 3 Fantastiques", est sorti au niveau national hier.

Le film a été tourné dans le département des Ardennes avec de jeunes acteurs ardennais. Écoutez Laurent Devie, le père d'un des acteurs principaux, s'exprimer au micro d'Éric Mozet.

L'histoire a pris forme après la réalisation d'un court métrage intitulé "Polux", en référence aux fermetures des usines Porcher et Electrolux à Revin.

Un casting a été organisé pour sélectionner les acteurs, et le tournage a pu commencer à l'été 2022 dans le département.

La région Grand Est, connue pour son accueil chaleureux au cinéma, a participé à la réalisation de ce projet qui a remporté plusieurs récompenses internationales.

"Les 3 Fantastiques" est sorti dans plus de 200 salles hier.

Laurent Devie, le père de l'un des acteurs principaux du film, donne cette fois la parole Ă  son fils, Jean Devis, qui incarne Tom. Le jeu d'acteur Jean, connais puisqu'il fait du théâtre depuis plusieurs annĂ©es. Il a eu la chance d'ĂŞtre sĂ©lectionnĂ© lors des diffĂ©rents castings. Écoutez Jean Devis sur Fugi FM.