Suite à la décision de suppression de notre subvention communautaire, nous avons rencontré Fabien Prignon, Président membre de droit de l'Association Radio Fugi mais aussi Maire d'Aubrives et Vice Président à la Communauté de Communes Ardenne Rives de Meuse.

Avant d'aborder l'implication de Monsieur Prignon dans cette situation, rappelons qu'au sein du conseil d'administration de la radio et par convention entre nous et la Communauté de Communes Ardenne Rives de Meuse pour l'obtention de la subvention, l'instance nous imposait 5 membres de droit, tous élus de la Communauté de Communes Ardenne Rives de Meuse.

Fabien Prignon avait donc été nommé membre de droit aux dernières élections et élu président de l'association.

Dans cette interview, il revient sur l'avenir incertain de notre radio. Il précise que ces différentes casquettes ne lui ont pas permis de prendre part au vote mais aussi d'imposer sa volonté au sein de la Communauté de Communes Ardenne Rives de Meuse.

Même si effectivement, il parle du travail qu'il va falloir entreprendre pour envisager l'avenir de Fugi et malgré la situation angoissante pour les salariés, il a précisé hier soir qu'il présenterait sa démission très prochainement.

Aussi, nous tenons à préciser que les pistes de travail auxquelles fait allusion Monsieur Prignon avaient été envisagées par la Communauté de Communes Ardenne Rives de Meuse et non par la radio qui n'avait nullement pensé à changer son statut.

Ecoutez Fabien Prignon, Président de l'Association Radio Fugi, Maire d'Aubrives et Vice-Président de la Communauté de Communes Ardenne Rives de Meuse