Le samedi 15 juin, la place Ducale accueillera deux événements majeurs du calendrier carolomacérien : la Nuit du handicap et la Fête du don du sang.
Ces deux manifestations conjugueront solidarité, chaleur humaine, inclusion et festivités. Pour cette 22e édition de la Fête du don du sang, les organisateurs ont décidé de changer la formule : la manifestation se déroulera sur une seule journée, de 10 h à 19 h.
La collecte de sang, qui représente l'essence même de cette journée, sera assurée par l'équipe de prélèvement de l'Établissement français du sang des Ardennes, qui mobilisera toute son énergie pour qu'un maximum de donneurs tendent leur bras afin de sauver des vies. "Quelques minutes de son temps pour sauver une vie, voilà une belle motivation," se réjouit Philippe Renaudin, président de l'association.
Et s'il fallait un élément supplémentaire, la collation post-don sera améliorée ! Du côté des animations, des initiations à la pratique du rugby, du football, de la boxe et de l'escrime seront proposées. La musique ne sera pas oubliée avec les harmonies de Warcq et des Deux Vireux qui donneront le "la" durant toute cette journée festive et solidaire. Les précisions du président, Philippe Renaudin, pour Fugi FM.