Dans le territoire de la Nord Ardenne, une nouvelle encourageante se profile avec l'avancement du projet du Centre Intercommunal de Santé Ardenne Rives de Meuse (CISARM).

Sous la direction de Nicolas Villenet, ce projet prend forme en réutilisant astucieusement l'ancienne mairie annexe comme lieu temporaire, en attendant la rénovation de l'ancien hôpital. Cette approche témoigne d'une utilisation judicieuse des ressources existantes, tout en accélérant le processus d'établissement du centre. Écoutez les explications de Nicolas Villenet, coordinateur du projet pour la communauté de communes, au micro de Rachid Djadel.

Prévu pour ouvrir ses portes cet été, ce centre offrira une gamme complète de services médicaux, notamment des consultations avec des médecins généralistes, des soins infirmiers, des assistantes médicales et une filière spécialisée en soins visuels. Cette initiative promet d'améliorer significativement l'accès aux soins de santé dans la région, répondant ainsi aux besoins croissants des résidents en matière de proximité et d'accessibilité aux services médicaux de qualité.

 

Résultats ARMN

4 nageurs de l’ARMN (Ardennes Rives de Meuse Natation) étaient présents ce week-end et durant 2 jours au meeting national des Sacres à Reims.
Malgré le petit contingent le bilan est de qualité avec près de 90% de meilleures performances individuelles qui leur ont donné l’accès à 10 finales A et 2 finales B au cours desquelles Hélène DEVILLÉ prend une médaille d’or et une médaille d’argent respectivement sur 200m Dos et 100m Dos.
A noter également les qualifications aux championnats de France N2 qui se dérouleront dans 15 jours à Melun pour Hélène sur 200m Dos et Aloïs GARRAUX sur 50m Brasse.